A voir dans le Jura

Pour passer des vacances tranquilles et instructives en France, vous pourrez faire le choix de l’Est de l’hexagone. La région Bourgogne-Franche-Comté est une des régions qui vous assure les vacances de rêve dont vous avez besoin. Entre ses charmants lacs bordés de plages, ses montagnes boisées et ses prairies alpines, vous avez un paysage magnifique digne d’être exploré. Si vous faites le choix du Jura pour votre séjour dans la région, voici les sites que vous devez voir absolument avant de rentrer.

 

La cascade du hérisson

Ce site naturel fait partie des plus beaux et des plus visités de la région Bourgogne-Franche-Comté. Il est partagé entre l’Ain et le Jura et se niche au fond d’une vallée, sur une dizaine de kilomètres. Une fois dans le Jura, découvrez la cascades du Hérisson depuis le camping de Mepillat situé à une heure trente de voiture de là. Dans le camping, vous pourrez réserver la location de vacance de votre choix. Mobil-home, cabanes, yourtes ou bungalow, le choix vous revient.

À l’intérieur de cet environnement sauvage, vous pourrez admirer 31 sauts et cascades. Même si l’accès au site est relativement difficile, tout ce que vous aurez l’occasion d’admirer dans cette nature sauvage en vaut la peine. Randonnée pédestre, baignades dans les eaux des nombreuses chutes, vous pourrez faire tout ce qui vous tient à cœur. À partir de la cascade du hérisson, vous pourrez également aller à la visite de nombreux incontournables de la région.

 

Le pic de l’Aigle

Si vous aimez les hauteurs, vous pourrez vous rendre au Pic de l’Aigle. À partir de ce pic, vous aurez l’occasion d’admirer les magnifiques paysages du Jura, dont la célèbre cascade du Hérisson. Si vous êtes du genre un peu sportif, vous avez là un véritable terrain de randonnées. Il est cependant de vous équiper de bonnes chaussures puisque les pistes peuvent être glissantes par endroits. En descendant du pic, vous allez passer par de nombreux lacs situés en aval du pic. L’environnement vous donne donc la possibilité de pratiquer l’activité d’extérieur.

 

Le lac de Chalain

Les amoureux de plaisirs nautiques ne peuvent pas quitter le Jura sans visiter son plus grand lac, le lac de Chalain. Il est niché au cœur d’un magnifique environnement, entre montagne et forêt. Ce qui vous émerveillera, c’est certainement son eau incroyablement turquoise. Vous pourrez vous y baigner tranquillement ou essayer tous les sports nautiques de votre choix. Lorsque vous aurez fini, les magnifiques plages aménagées aux alentours vous donnent la possibilité de vous détendre tranquillement.