Devenir propriétaire de mobil-home est devenu le nouveau rêve des amoureux du camping. Ces grandes caravanes disposent de tous les équipements, et tout le confort digne d’une maisonnette. Vous êtes à proximité de Girond, et souhaitez y installer un mobil-home ? Vous avez pris une bonne décision. Voyons ensemble en quoi ce département français est l’endroit excellent pour acheter son logement transportable.
Pourquoi choisir la Gironde pour investir dans un mobil-home ?
La Gironde est un département français prisé par les touristes. Vous ne manquerez pas de quoi passer de belles vacances en famille ou solo.
L’ achat mobil-home Gironde vous permet de faire régulièrement des escapades entre potes ou en couple. Plus aucune excuse de traîner dans votre routine les week-ends. Avec votre mobil-home, vous pouvez désormais changer d’air à chaque fois que vous le souhaitez.
Quels sont les avantages à l’achat d’un mobil-home ?
Il est en effet très avantageux d’investir dans un mobil-home. Le premier point d’un tel achat est que vous investissez peu et gagnez beaucoup. Comparativement aux résidences secondaires, un mobil-home est moins coûteux. Vous pouvez trouver un de ces logements neufs de 5 000 à 40 000 euros en fonction des modèles et caractéristiques. Un achat mobil-home Gironde en occasion coûte environ 20 000 euros.
En tant que propriétaire, vous disposez du droit de sous-louer votre mobil-home. En revanche, avant de les mettre en location, il y a certaines conditions qui doivent être respectées si vous visez la rentabilité à court terme. Votre mobil home doit être bien équipé, luxueux, et confortable. Vous devez également vous assurer de l’installer dans un lieu assez fréquenté par les touristes. Ce n’est qu’ainsi que vous trouverez de locataire rapidement, et montez votre prix grâce au standing de la caravane.
Un autre avantage et pas des moindres, est que vous que vous êtes à l’abri des taxes relatives à l’habitation ainsi que l’imposition locale.
Comment estimer le bon prix d’achat de son mobil-home ?
Les prix d’achat d’un mobil-home ne sont pas standards. Ils varient en effet en fonction de plusieurs facteurs. Un mobil-home neuf et un mobil-home d’occasion ne s’achètent pas au même tarif. Pendant l’achat mobil-home Gironde, la seule manière de déterminer la valeur du bien est de se référer à l’année d’achat, tout en se rappelant que la valeur résiduelle est de 70 %. En dehors de ces points, il est également important de tenir compte des conditions de vente.
En revanche, le prix du mobil home est évalué en tenant compte de l’année d’achat, et le prix initial. La première année, la décote d’un mobil-home d’occasion est inférieure à 30 %, et la deuxième année moins de 15 %.