Vous êtes dans l’ancienne résidence des comtes de Genève et de Savoie et vous cherchez des activités intéressantes ? Bienvenue à la bonne adresse si c’est le cas. Découvrez dans cette rubrique notre sélection des 3 meilleures activités qui vous permettront de faire sensation tout au long de votre séjour à Annecy.
Les meilleures activités rafraîchissantes en été
En été, on ne pense qu’à se rafraîchir et s’amuser. Si vous recherchez des activités rafraîchissantes à faire dans Annecy , sachez qu’il y en a pour tous les goûts. L’une d’elles est La Via Ferrata. Activité adéquate pour vous en mettre plein la vue, la Via Ferrata de la Dent du Chat vous permet de profiter des beaux paysages dont la vue sur le lac de Bourget et bien d’autres.
Une autre activité envisageable est le canyoning autour du lac d’Annecy. Sport aquatique, le canyoning vous permettra de découvrir le lac d’Annecy. En plus du rafraîchissement que vous garantit cette activité, vous pourrez aussi faire la découverte du canyon d’Angon avec ses obstacles naturels.
Les meilleures activités sportives
Les activités à pratiquer dans cette rubrique sont légion. On peut citer en premier le parapente à Annecy, un sport bien adapté pour un cadre magnifique avec une vue splendide. Ensuite, nous avons le survol du lac d’Annecy et de la région tout entière.
En effet, si par expérience vous n’êtes pas apte à pratiquer le parapente, vous pouvez bien le substituer. Et là, rien de mieux que le survol du lac et de la région. Pour ce fait, vous avez le choix entre un deltaplane ; un saut en parachute ; un survol en ULM, en montgolfière ou encore en hélicoptère biplace.
Enfin, outre ces activités, vous pouvez aussi vous offrir une visite de la région en Segway avec l’aide d’un guide ou une descente du semnoz en VTT.
Les meilleures activités hivernales à Annecy
L’on ne saurait aborder les meilleures activités dans Annecy sans faire cas de celles qui s’y déroulent en hiver. Pour ceux qui pensent faire un tour dans cette ville touristique en période hivernale, les activités ne manquent pas.
Entre décembre et les mois de Mars-Avril, offrez-vous un moment de randonnée en raquettes sur les montagnes enneigées. Donnez-vous du plaisir à travers une sortie en motoneige au cœur du massif des Alpes.
En dehors de ces activités suscitées, vous pouvez aussi vous essayer au speedriding ; à la plongée sous glace ; à la descente en luge nocturne de 6 km. De même, profiter de votre séjour pour apprendre à construire un igloo ou à conduire un attelage de chien de traîneau.
Alors de toutes ses activités, laquelle vous tente le plus ?